Joomla 3.0 la nouvelle version à tester du CMS

Annoncé pour septembre 2012, joomla 3.0 est dans les starting-blocks et la version 3.0 Alpha 2 est accessible et téléchargeable : alors à vos marques, prêts, testez !

Joomla le meilleur CMS open source du monde, réserve encore de belles surprises avec cette dernière version.

Joomla 3.0 pour quels utilisateurs ?

Joomla 3Cette toute nouvelle version 3.0 de joomla s’adresse avant tout aux développeurs : en effet en fonction des retours de ces derniers, la version mise à disposition du public sera amenée à évoluer, et inclura en natif plus ou moins de composants / modules / plugins, etc…

La "forge" joomla vous propose un article spécifique décrivant aux développeurs les tenants et les aboutissants de joomla 3.0 alpha-1.

Pour les sites internet en production, pas de changements donc. La version joomla 2.5 est simplement parfaite et surtout la version joomla 3 n’est pas adaptée.

A retenir donc : joomla 3.0 est destiné aux développeurs, aux testeurs, et à la grande communauté joomla.

Ce qui va changer avec joomla 3.0

Les changements annoncés issus de la version joomla 3.0 devraient rendre le CMS encore plus accessible.

Par exemple, grâce à une nouvelle interface utilisateur, ou une amélioration des performances SQL.

Normalement, les extensions existantes seront compatibles avec cette nouvelle version de joomla 3.0, mais pas les templates disponibles pour la 2.5.

Vous êtes convaincus et souhaitez tester cette nouvelle version de joomla mise à disposition par la communauté ? Vous êtes un spécialiste de joomla ? Si vous avez les compétences requises pour apporter votre pierre à l'édifice et offrir des développements spécifiques à cette version de joomla 3.0, vous pouvez télécharger la version joomla 3.0 alpha-1 en suivant ce lien.

Tendre vers une version plus intuitive

C’est finalement le but avéré de cette nouvelle version de joomla, offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et offrir une meilleure compatibilité avec le web mobile.

Joomla 3.0 affaire à suivre…

 

 

Témoignages

Les Theopopettes

Etant arrivé au bout de la migration Joomla, j'aimerais vous remercier tous pour votre écoute, disponibilité et efficacité.
Grâce à vous tous, mon site a agréablement et facilement évolué, et je vais pouvoir continuer à l'exploiter avec plaisir tout en découvrant les nouvelles fonctionnalités de Joomla 2.5.
Avec mes meilleures salutations.