Agence de Communication HOB

Google Plus propose maintenant à tous ses utilisateurs de personnaliser leurs adresses url de profil.

Un petit "plus" pour votre communication web et par la même occasion pour votre référencement naturel !

URL personnalisée, plus facile à mémoriser

Côté web marketing et markting tout court, il est bien plus facile de dire à votre client qu'il peut vous ajouter à ses cercles dans google plus grace à plus.google.com/+Hob-fr/ , plutôt qu'à une suite de chiffres imbitable !

Le référencement naturel d'un site internet est un travail de longue haleine, qui doit être travaillé sur le long terme.

seo-googleVoici quelques conseils de base pour optimiser le référencement naturel de votre site internet, gagner en visibilité, être indexé rapidement et mieux par les moteurs de recherche, et particulièrement google (qui draine à lui seul plus de 90% du trafic français des moteurs de recherche).

Si ces conseils peuvent être mis en place dès la conception de votre site, le référencement naturel de ce dernier ne s'en portera que mieux.

Préparez votre site internet

Réfléchissez à vos mots clés, à ceux que vous souhaitez utiliser dans le contenu textuel de votre site et définissez vos univers sémantiques autour de ces mots clés (keywords).

Pour cela vous devez bien entendu connaître votre métier, maitriser votre activité. N'hésitez pas à regarder ce qu'ont fait vos concurrents directs, quel vocabulaire est utilisé et sur quelles occurrences cet univers sémantique est concurrentiel sur les premières pages de google.

En utilisant le terme de réseaux sociaux …vous pensez nécessairement à Facebook, et vous avez bien raison ! Mais pas que…

Les réseaux sociaux sont des moyens de communication puissants, offrant à votre entreprise de pertinents leviers d'acquisition clients.

Quels que soient les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser leur intérêt commun sera de servir l’image de votre entreprise, de développer votre e-réputation et de générer plus de contacts qualifiés sur votre site internet personnel.

Quel réseau social pour quel usage ?

Les réseaux sociaux sont nombreux et variés, leur dénominateur commun à tous, c’est qu’il s’agit de plateformes de partage et d’échange accessibles grâce au web.

A chaque usage son réseau social correspondant.

Quel que soit le ou les réseaux sociaux il est essentiel pour votre activité commerciale d’y avoir une présence, une place, et d’y générer des interactions sociales avec vos fans, vos clients et futurs clients.

reseaux-sociaux

Le chiffre à retenir : 40% des français sont connectés à au moins un réseau social !

Voici ici un topo sur les principaux réseaux sociaux que vous pourriez mettre à profit pour asseoir la notoriété de votre entreprise, ou de votre marque :

Le web marketing, e-marketing, ou plus simplement le marketing internet utilise les leviers d’internet dans le but de développer la visibilité d’un site web, d’augmenter le trafic sur ce site internet et donc naturellement d’améliorer le retour sur investissement (ROI) de son heureux propriétaire.

Un site internet convenablement pris en charge au niveau du web marketing sera un véritable outil pour la société ou l’entreprise dont il véhicule l’image, et devra permettre à la fois de prospecter de nouveaux clients, mais également de fidéliser les clients acquis, en leur offrant un gage de fiabilité, voire de véritable partenariat.

marketingLe web marketing pour être efficace doit s’entendre au sens large : de la création d’un site internet, à sa présence, sa visibilité sur le web une fois en ligne.

La création d’un site internet, doit déjà faire appel à une « stratégie » à long terme.
C’est pour cela que les agences et développeurs de sites internet parlent d’ergonomie, d’interface, d’arborescence, etc…et c’est pour cela que c’est un métier à part entière ;-)
Moralité : Réfléchir votre site web avant de le faire …c’est judicieux ! Votre agence de communication, votre webmaster, ou votre chef de projet web sont là pour ça : ils maitrisent les arcanes d’internet et du web marketing, et sont capables de coller à vos besoins tout en mettant en œuvre les solutions technologiques les plus adéquates.

La mission se corse surtout une fois le site internet mis en ligne.

De nouveaux enjeux stratégiques se passent sur internet, et ces derniers peuvent facilement faire ou défaire la réputation de votre entreprise ou de votre marque : voilà grossièrement en quoi consiste ce nouveau challenge de l’e-réputation.

« e -» comme dans technologie web et « réputation » comme dans « c’est important de diffuser une bonne image de ma marque ».

Ainsi, lorsque vous allez mettre en place votre stratégie marketing et surtout web marketing, ne négligez pas l’aspect e-réputation : car les internautes ont vite fait de communiquer leur avis sur votre entreprise.

Les internautes ont en effet, tôt fait d’aller défaire l’image d’une marque pourtant bien installée : il suffit d’une mauvaise publicité, d’un bouche à oreille peu à votre avantage …et cette manifestation de déception filera sur la toile, s’échangera sur les réseaux sociaux à grande vitesse : et risque bien de faire chuter votre chiffre d’affaire avant même que vous ne vous en soyez rendu compte.


 Quelques gestes simples à mettre en place pour soigner votre e-réputation :

Plus d'articles...

Témoignages

Azraald

Excellent contact avec toute l'équipe, et bonne réactivité.
Ce que j'apprécie, c'est qu'il y a toujours quelqu'un au bout du fil, même pendant les congés.