(Mes propos publiés sur Joomlafrance) - Nous avions déja fait écho une fois de nos déboires avec les creationsjoomla 1.012de phyl taylor. Nous les avions toutes achetées il y a un peu plus d'un an. Et à ce jour, aucune d'entre elle ne rentre dans aucun des sites produits pour nos clients ou pour notre propre compte.
J'abonde parfaitement dans le sens de Félix, beaucoup de templates (peu importe les fournisseurs) sont trop souvent truffées de bugs. Aujourd'hui nous priviligions une création interne selon nos méthodologies de développement et contrôle qualité.
Il est évident que l'une des cléfs du succès du couple Mambo/Joomla tient a sa distribution open source. Que de très nombreuses entreprises se soient créées dans le monde autour de cet univers ne vient que contribuer à l'affirmation de sa pérénité. Mais cela n'implique pas une gratuité totale. Une création spécifique de template ou de composants, nécessite le travail, l'expérience et le talent de personnel qualifiés. Et il est bon de rappeler le coût de nos structures Françaises, nous qui bien souvent nous battons en concurrence contre des freelances aux statuts plus ou moins folkloriques...

Enfin, occasion m'est donnée ici de remercier Lexel (joomlafrance.org) pour tout le travail accompli depuis des années. Si la communauté Francophone Joomla est si importante aujourd'hui, nous le devons en grande partie à son investissement personnel.


Marc

Témoignages

CFP 78

Très satisfait du travail d'optimisation de mon site Joomla, de redynamisation de ma page d'accueil, et du module de réservation.

Très bonne relation téléphonique, je recommande HOB France.

Les partenaires HOB France

Datadock : outil d'aide au référencement des organismes de formation     OVH community partner, le réseau de partenaires compte des milliers d'experts qui allient proximité, connaissance du terrain et expertise technique.     Payplug : solution de paiement en ligne 100% orientée PME     PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent.