(Mes propos publiés sur Joomlafrance) - Nous avions déja fait écho une fois de nos déboires avec les creations de phyl taylor. Nous les avions toutes achetées il y a un peu plus d'un an. Et à ce jour, aucune d'entre elle ne rentre dans aucun des sites produits pour nos clients ou pour notre propre compte.
J'abonde parfaitement dans le sens de Félix, beaucoup de templates (peu importe les fournisseurs) sont trop souvent truffées de bugs. Aujourd'hui nous priviligions une création interne selon nos méthodologies de développement et contrôle qualité.
Il est évident que l'une des cléfs du succès du couple Mambo/Joomla tient a sa distribution open source. Que de très nombreuses entreprises se soient créées dans le monde autour de cet univers ne vient que contribuer à l'affirmation de sa pérénité. Mais cela n'implique pas une gratuité totale. Une création spécifique de template ou de composants, nécessite le travail, l'expérience et le talent de personnel qualifiés. Et il est bon de rappeler le coût de nos structures Françaises, nous qui bien souvent nous battons en concurrence contre des freelances aux statuts plus ou moins folkloriques...
Enfin, occasion m'est donnée ici de remercier Lexel (joomlafrance.org) pour tout le travail accompli depuis des années. Si la communauté Francophone Joomla est si importante aujourd'hui, nous le devons en grande partie à son investissement personnel.
Marc