Le logiciel CIr est dédié à toute entreprise effectuant des travaux de recherches entrant dans le cadre du crédit impot recherche.

Les projets de recherches éligibles au crédit impot recherche sont nombreux, et seule une méthode strcite et rigoureuse peut vous permettre de sortir sans trop de heur des contrôles fiscaux à venir. Effectivement, si votre entreprise est bénéficiaire du crédit impot recherche soyez certain qu'elle sera une cible privilégiée des contrôleurs en mal d'atteintes d'objectifs. C'est parce que ces contrôles à postériori comportent énormément d'incertitudes dans le temps que les employés des services fiscaux ont beaucoup de facilité à trouver moultes failles dans vos reporting et justificatif. C'est pour cela que le logiciel CIR a été conçu en partenariat avec des spécialistes et experts du CIR et des contrôles fiscaux.

Ce logiciel est conçu pour être le moins contraignant possible pour vos équipes de recherches. Une fois le projet défini, avec l'ensemble des critères le définissant, vous pourrez affectez N collaborateurs, N matériels, N sous traitants, et N taches à un projet. Tout au long de l'année fiscale le logiciel permettra (et contrôlera) la saisie des rapports d’activités des chercheurs.

L'ensemble sera automatiquement concaténé en fin d’exercice de manière à imprimer en un clic le dossier justificatif annuel du crédit impt recherche, projet par projet.

Control fiscal et crédit impot recherche

C'est ce rapport qu'il faudra produire en cas de contrôle fiscal : Le dossier jusitificatif des opérations CIR.

Important : Nous pensons tous que les services fiscaux ne disposent que des périodes hors prescriptions pour leurs opérations de contrôles et de redressement. Si cela est effectivement prévu par la loi, la mise en œuvre sur le terrain est toute autre. En effet les contrôleurs du fisc s'appuient sur de nombreuses jurisprudences leurs permettant de contrôler bien au dela de ces périodes. Par exemple, si vous avez un exercice déficitaire dans la période contrôlée, alors le contrôleur va effectuer son contrôle jusqu'aux faits générateurs de ce déficit..... Sympa pour les start up créatrices d'emplois et souvent en perte des années durant....

Nous ne pouvons que vous recommander de mettre en place au plus vite le logiciel CIR dans votre entreprise, cela vous évitera bien ds déconvenues le moment venu.

Le site officiel du logiciel cir : http://logiciel-cir.com/

 

 

 

Témoignages

Compagnons des Walser

Bonne prestation, rapide et claire avec une interlocutrice très professionnelle.